foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
infos@museedufelicien.com
04.79.44.33.67

Le Musée du Félicien est le fruit d'un long travail de recherche et de l'investissement de toute une commune qui fait suite à une volonté du Conseil Municipal de créer un musée pour valoriser le patrimoine local en 1995

La création en 1996 de l’association "Argentine, Autrefois pour Demain" ne sera que le début de trois années de travail consacrées à la recherche de matériels, de témoignages, de documents et de photos. 

1500 heures ont été nécessaires pour la préparation, le tournage et la réalisation des films projetés.

45 habitants d'Argentine ont été les visages et les voix des films.

Le 12 février 2001, le Musée du Félicien a accueilli ses premiers visiteurs et son inauguration a eu lieu le 23 juin 2001 en présence des élus et de la population.

En 2011, la salle d'exposition du rez-de-chaussée a évolué pour devenir en plus un lieu d’échange avec un coin lecture et café. 

La même année, un nouvel espace est venu compléter la visite : le Hangar du Félicien.

L’espace Boutique du Musée s'est développé en 2012.

Une vitrine vous présente les réalisations de l'atelier de dentelles aux fuseaux du village. 

Les visites commentées de l'église Saint Jean Baptiste d'Argentine sont assurées depuis 2016 par une bénévole. 

Le musée du Félicien a vu plus de 52 000 visiteurs depuis l’ouverture, et chacun de vos petits mots sur le livre d’or nous ont touchés.

Une trentaine de bénévoles participent encore à la vie du site tout au long de l'année : accueil, animations. Leur soutien fait vivre au quotidien le musée.

 

1500 heures de préparation 1500 heures de préparation Inauguration Ouverture du Hangar Début des visites à l'église Nouvelle vitrine

Actualités

Visite commentée de l'église Saint Jean-Baptiste d'Argentine

Toute l'année, sur réservation 48h à l'avance. Gratuit. Contact : 04.79.44.33.67 ou infos@museedufelicien.com

Marché artisanal du 9 août

Marché artisanal le vendredi 9 août 2024 organisé par l’Association Argentine, Autrefois pour Demain (l’association recherche encore des exposants).

Détails
Atelier d’activités manuelles pour les enfants du 22 août

Atelier d’activités manuelles pour les enfants (gratuit) proposé par l’Association « Argentine Autrefois pour Demain » le jeudi 22 août 2024 à partir de 14h au Musée du Félicien.